Pourquoi communiquer sur internet et sur les mobiles ?

Lenouvelliste.ch et ses déclinaisons mobiles et tablettes sont d’excellents supports de communication à combiner lors de vos campagnes presse. Voici ci-dessous quelques arguments pour vous en convaincre.

Raison n°1

La publicité sur internet et sur les mobiles et/ou tablettes est accessible même aux petits budgets. En effet, pour Fr. 500.- déjà ,votre bannière publicitaire peut-être diffusée 16’600 fois sur lenouvelliste.ch.

Raison n°2

Selon les statistiques, lire les informations en ligne, par exemple sur lenouvelliste.ch, est l’utilisation la plus importante après la consultation de courriels. 73 % des internautes consultent les nouvelles en ligne alors que l’utilisation de réseaux sociaux ne motive que 36 % des internautes. Ainsi, une publicité sur un site comme lenouvelliste.ch vous assure une visibilité importante dans un environnement de qualité.

Raison n°3

Contrairement aux idées reçues, Internet est un média qui touche toutes les catégories d’âge et pas uniquement les jeunes. En effet, 79,1% des quinquagénaires déclarent consulter internet plusieurs fois par semaine. Cette proportion atteint 58,4 % chez les 60-69 ans.

Raison n°4

La publicité numérique est un canal de publicité qui prend de plus en plus d’ampleur. Avec plus de 163 millions de chiffre d’affaires en 2013, la publicité en ligne a devancé la publicité radio sur le plan national.  Au niveau mondial, le montant total des dépenses publicitaires sur ce support s’est monté à 119 milliards de dollars.

Raison n°5

Les smartphones font désormais partie intégrante de la vie de milliards d’utilisateurs. Il s’agit par conséquent d’un canal de communication réactif et très performant, notamment auprès des personnes actives. En Suisse, plus de 55% des habitants en possède un ! L’application iPhone et Android ainsi que le site mobile du Nouvelliste, dont le nombre de pages vues avoisine les 750’000 par semaine, vous permettent ainsi de cibler cette tranche de population tout en véhiculant une image dynamique.

Raison n°6

Les tablettes, comme par exemple l’iPad, sont également en pleine expansion. A ce jour, près de 2 millions de Suisses surfent déjà sur internet au moyen de ce type de support dont les ventes sont en très forte croissance. Tout comme pour les smartphones, vous avez la possibilité de communiquer sur ces supports grâce à l’application iPad et Adnroid du Nouvelliste.